Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Region des Savanes: Le Gouvernement affirme avoir investi 50 Milliards
Réligion

Region des Savanes: Le Gouvernement affirme avoir investi 50 Milliards

par Edouard Samboe - 2023-02-10 14:46:56 291 vue(s) 0 Comment(s)

Face aux partenaires techniques et financiers, le gouvernement togolais Togolais et a fait le point du programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations dans les Savanes. C’était en présence de la Première ministre, Victoire Dogbé ce jeudi 09 février 2023 à Lomé.

Selon le post de la primature, cette reunion s’est voulue une rencontre « sur le programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations vulnérables dans la région des Savanes».

Ce qui a permis au gouvernement de faire le point de l’état d’avancement du programme aux partenaires techniques et financiers.

«Face aux partenaires, le gouvernement a fait le point des actions déjà menées dans le cadre de ce programme d’une enveloppe de 50 milliards de francs CFA. Spécifiquement, le programme a permis d’améliorer de 15 à 20% le réseau de pistes rurales, de permettre à 80 mille personnes d’accéder à l’eau potable et à 15 mille ménages supplémentaires de bénéficier de l’accès à l’électricité. Les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des télécommunications, du développement inclusif ont aussi été touchés par ce programme d’urgence».

Published
Categorized as Réligion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *