Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Arbinda/Burkina: « Depuis environ deux mois rien n’est rentré par voie terrestre», OSC
Non classé

Arbinda/Burkina: « Depuis environ deux mois rien n’est rentré par voie terrestre», OSC

par Edouard Samboe - 2023-02-04 12:56:36 296 vue(s) 0 Comment(s)

Au cours d’une conférence de presse, une organisation de la société civile du Sahel, a dénoncé à Ouagadougou, ce 04 Fevrier 2023, les conditions de vie des population d’Arbinda.


« La situation est alarmante, les populations se nourrissent actuellement de jujube et de feuilles de choux, sans sel ni huile…Depuis environ deux mois rien n’est rentré à Arbinda par voie terrestre. La population a épuisé ses stocks de réserve et se trouve au bord d’une catastrophe humanitaire si rien n’est entrepris au plus vite. Cette situation expose principalement les femmes qui bravent régulièrement le blocus pour aller à la recherche de quoi nourrit leurs enfants. Comme vous le savez, ceci a entrainé il y a quelques semaines de cela, l’enlèvement de 66 femmes. Nous saluons et félicitons les autorités pour le bon dénouement de ce qui aurait pu se transformer en un drame. Toutefois, il convient de faire remarquer que le risque qu’un tel évènement se reproduise n’est pas à écarter, tant que la faim continuera de sévir dans la ville. Il faut savoir que trois nourrissons sont morts».

Laabali.com

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *