Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Arbinda/Burkina: « Depuis environ deux mois rien n’est rentré par voie terrestre», OSC
Non classé

Arbinda/Burkina: « Depuis environ deux mois rien n’est rentré par voie terrestre», OSC

par Edouard Samboe - 2023-02-04 12:56:36 380 vue(s) 0 Comment(s)

Au cours d’une conférence de presse, une organisation de la société civile du Sahel, a dénoncé à Ouagadougou, ce 04 Fevrier 2023, les conditions de vie des population d’Arbinda.


« La situation est alarmante, les populations se nourrissent actuellement de jujube et de feuilles de choux, sans sel ni huile…Depuis environ deux mois rien n’est rentré à Arbinda par voie terrestre. La population a épuisé ses stocks de réserve et se trouve au bord d’une catastrophe humanitaire si rien n’est entrepris au plus vite. Cette situation expose principalement les femmes qui bravent régulièrement le blocus pour aller à la recherche de quoi nourrit leurs enfants. Comme vous le savez, ceci a entrainé il y a quelques semaines de cela, l’enlèvement de 66 femmes. Nous saluons et félicitons les autorités pour le bon dénouement de ce qui aurait pu se transformer en un drame. Toutefois, il convient de faire remarquer que le risque qu’un tel évènement se reproduise n’est pas à écarter, tant que la faim continuera de sévir dans la ville. Il faut savoir que trois nourrissons sont morts».

Laabali.com

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *