Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Est du Burkina: Les populations clament plus de sécurité
Afrique

Est du Burkina: Les populations clament plus de sécurité

par Edouard Samboe - 2023-02-04 11:14:55 339 vue(s) 0 Comment(s)

Après les allégations de tuérie de civils, dans la province de la Tapoa, à l’Est du Burkina Faso, les populations de Fada (chef-lieu de la région) ont battu le macadam pour éxiger plus de justice, sécurité et la fin des exactions armées.

plusieurs dizaines de civils pancartes à la main ont scandé des slogans en faveur de la paix, dans la ville de Fada, chef-lieu de la région de l’Est du Burkina Faso. Une région frontalière du Togo, en proie aux attaques des groupes armés, depuis 2017.

L’armée est pointée du doigt dans une tuerie d’une dizaine de civils, selon les allégations des civils, qui reclament la justice et la vérité. Le gouvernement repondant auxdites allégations a démandé aux populations de rester calme, afin que la lumière soit faite, sur cette affaire.

La region de l’Est du Burkina Faso est en proie à la pression des groupes armés extrémistes, ayant entrainé des morts civils et armés.

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *