Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Est du Burkina: Les populations clament plus de sécurité
Afrique

Est du Burkina: Les populations clament plus de sécurité

par Edouard Samboe - 2023-02-04 11:14:55 315 vue(s) 0 Comment(s)

Après les allégations de tuérie de civils, dans la province de la Tapoa, à l’Est du Burkina Faso, les populations de Fada (chef-lieu de la région) ont battu le macadam pour éxiger plus de justice, sécurité et la fin des exactions armées.

plusieurs dizaines de civils pancartes à la main ont scandé des slogans en faveur de la paix, dans la ville de Fada, chef-lieu de la région de l’Est du Burkina Faso. Une région frontalière du Togo, en proie aux attaques des groupes armés, depuis 2017.

L’armée est pointée du doigt dans une tuerie d’une dizaine de civils, selon les allégations des civils, qui reclament la justice et la vérité. Le gouvernement repondant auxdites allégations a démandé aux populations de rester calme, afin que la lumière soit faite, sur cette affaire.

La region de l’Est du Burkina Faso est en proie à la pression des groupes armés extrémistes, ayant entrainé des morts civils et armés.

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *