Titres : Accès à l'eau potable: le DG de l'Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2 ... Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ... Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ...
Accueil Articles FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur
Afrique

FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur

par Edouard Samboe - 2023-02-03 18:25:46 213 vue(s) 0 Comment(s)

Promis comme pays d’invité d’honneur de la 28 e édition du FESPACO, le Togo, a été remplacé par le Mali.

La 28e édition du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) aura lieu, en ce Fevrier 2023.Mais le Togo ne sera pas pays d’invité d’honneur. Le Mali a été choisi à la dernière minute comme pays invité d’honneur, à la place du Togo.
Jusqu’au 30 janvier 2022, le Togo était annoncé comme pays invité d’honneur.

Selon les explications du président du comité national d’organisation, Fidèle Tamini : « Ce n’est pas un choix de dernière minute. Nous avions plusieurs possibilités de choix ; mais le choix final a été porté sur le Mali ; au regard des réalités de nos deux pays, de la vision du moment, il n’y a pas de meilleur partenaire que le Mali pour être le pays invité d’honneur au FESPACO. Le Mali est aussi suffisamment représenté à cette édition».

Laabali

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *