Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur
Afrique

FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur

par Edouard Samboe - 2023-02-03 18:25:46 313 vue(s) 4 Comment(s)

Promis comme pays d’invité d’honneur de la 28 e édition du FESPACO, le Togo, a été remplacé par le Mali.

La 28e édition du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) aura lieu, en ce Fevrier 2023.Mais le Togo ne sera pas pays d’invité d’honneur. Le Mali a été choisi à la dernière minute comme pays invité d’honneur, à la place du Togo.
Jusqu’au 30 janvier 2022, le Togo était annoncé comme pays invité d’honneur.

Selon les explications du président du comité national d’organisation, Fidèle Tamini : « Ce n’est pas un choix de dernière minute. Nous avions plusieurs possibilités de choix ; mais le choix final a été porté sur le Mali ; au regard des réalités de nos deux pays, de la vision du moment, il n’y a pas de meilleur partenaire que le Mali pour être le pays invité d’honneur au FESPACO. Le Mali est aussi suffisamment représenté à cette édition».

Laabali

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

4 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *