Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur
Afrique

FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur

par Edouard Samboe - 2023-02-03 18:25:46 295 vue(s) 4 Comment(s)

Promis comme pays d’invité d’honneur de la 28 e édition du FESPACO, le Togo, a été remplacé par le Mali.

La 28e édition du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) aura lieu, en ce Fevrier 2023.Mais le Togo ne sera pas pays d’invité d’honneur. Le Mali a été choisi à la dernière minute comme pays invité d’honneur, à la place du Togo.
Jusqu’au 30 janvier 2022, le Togo était annoncé comme pays invité d’honneur.

Selon les explications du président du comité national d’organisation, Fidèle Tamini : « Ce n’est pas un choix de dernière minute. Nous avions plusieurs possibilités de choix ; mais le choix final a été porté sur le Mali ; au regard des réalités de nos deux pays, de la vision du moment, il n’y a pas de meilleur partenaire que le Mali pour être le pays invité d’honneur au FESPACO. Le Mali est aussi suffisamment représenté à cette édition».

Laabali

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

4 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *