Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Burkina:100 ans des soeurs de l’Immaculée conception
Réligion

Burkina:100 ans des soeurs de l’Immaculée conception

par Edouard Samboe - 2022-11-20 17:37:38 275 vue(s) 0 Comment(s)

La congrégation des Soeurs de l’Immaculée Conception  (SIC) commémore ses 100 ans d’éxistence dans le champ de la mission évangelique et d’apotolat dans le monde. Une messe d’action de grâce était au coeur des activités, ce 20 novembre à Ouagadougou.

Fondée en 1924, par MGR Joahnny Thevenoud,  évêque de Ouagadougou de l’époque, lui-même réligieux de la congrégation des missions d’Afrique (père blancs), la congrégation des SIC a pu s’implanter en Afrique et dans le reste du monde,à partir de Ouagadougou.

Après 100 ans d’existence, la congrégation qui compte plus 400 réligieuses, s’investit dans l’éducation, la santé,  l’agriculture, l’élévage et la paix.

Laabali

Published
Categorized as Réligion Tagged , , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *