Titres : Sensibilisation sur les hépatites virales : SRT à la rencontre des populations des Bombouaka ... Dapaong : SOS Villages d’Enfants forme les acteurs des médias des Savanes ... Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ...
Accueil Articles Burkina: Le Capitaine Ibrahim Traoré élevé président de la Transition
Opinion

Burkina: Le Capitaine Ibrahim Traoré élevé président de la Transition

par Edouard Samboe - 2022-10-15 01:03:07 354 vue(s) 0 Comment(s)

Les Assises nationales débutées la journée du 14 octobre 2022 pour une durée de 48 heures ont refermées leurs portes, dans la nuit. A l'unanimité , les 300 délégués ont désigné le capitaine Ibrahim Traoré, cerveau du putsch du 30 septembre 2022, président de la transition pour une durée de 21 mois, devant déboucher sur une élection démocratique , avec un civil à la tete du Burkina.

 

C'est à 22h, que l'homme fort du Burkina, le capitale Ibrahim Traoré a signé la charte de la transition qui fait de lui, président de la transition, chef de l'Etat et président du Faso. Un choix à l'unanimité des 300 participants aux assises qui ont vu en lui, l'homme de la situation.

 

Un gouvernement de 25 membres

Le président du MPSR, le capitaine Ibrahim Traoré a été désigné, président de la transition pour conduire le Burkina Faso jusqu'à l'organisations des élections démocratiques après 21 mois de transition.

Le capitaine Ibrahim Traoré a signé la Charte de la transition dans la nuit du 14 Octobre 2022, à Ouagadougou, dévant les 300 délégués reunis pour les Assises nationales.

 Cette transition sera composée de 25 ministres et une Assemblée législatives de la transition. Le capitaine Ibrahim Traoré devient président du Faso, et président de la transition jusqu'aux prochaines élections devant choisir un président civil.

 

Edouard Kamboissoa Samboé

Laabali.com

Published
Categorized as Opinion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *