Le verdict de l'élection des délégués du Haut conseil des Togolais de l'extérieur est tombé. Au total 48 délégués ont été choisi pour représenter la diaspora Togolaise de part le planète. En France, nos compatriotes ont porté leur choix Messan Afi Zita et Kanlanfaï Digbandjoa.
Retour sur le parcours du nouveau délégué élu…
Kanlanfaï DIGBANDJOA est un Logisticien résidant à Dreux. Après un baccalauréat série A4 (Littéraire) obtenu en 2003 au Collège Militaire Eyadema et un BTS en Commerce International en 2005, il partira en France en 2007 afin de poursuivre les études supérieures à l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO) où il obtient son Master 2 (Bac+5) en Transport et Logistique.
Membre actif de la diaspora togolaise depuis 2007, Kanlanfaï DIGBANDJOA lance en 2019 la plateforme Franceservicetg pour répondre aux besoins divers de la diaspora en matière d'accueil des étudiants togolais et d'expédition de marchandises vers le Togo.Très amoureux de la culture et principalement de la musique, il est le promoteur du Festival de la musique urbaine de Dapaong( FEMUD).
Rappelons que Kanlanfaï Digbandjoa a séduit la diaspora Togolaise en France à travers un programme visant à encourager ses compatriotes de la diaspora à investir et créer de la richesse au Togo . Il promettait une fois élu, plaider pour un abattement au niveau du dédouanement des marchandises expédiées par les membres de la diaspora togolaise et l'exonération des charges a l'OTR pour la première année d'activité des compatriotes désireux de créer des entreprises au pays. Pour développer les secteurs immobiliers et agricoles, il compte mettre en place Diaspo Bank, la banque de la diaspora pour l'immobilier ,l'agriculture et les affaires.
Robert Douti
Laabali.com