A l'aéroport de Ouagadougou, cet après midi du 04 Octobre 2022, les jeunes ont érigé des barrières et entendent empecher l'arrivée des émissaires de la CEDEAO.
Des jeunes en colères contre les émissaires de la CEDEAO. C'est l'information dans la ville de Ouagadougou, ce 04 Octobre 2022. Nombreux ont passé la nuit à OuAga 2000 pour dénoncer l'arrivée des émissaires de la CEDEAO au Burkina. Pour ces jeunes " la CEDEAO est un syndicat des chefs d'Etat au service de l'impérialisme français pour exploiter le peuple burkinabè".
Ainsi pour faire barrage à ces émissaires attendus ce 04 Octobre 2022, ils ont occupé l'espace d'entrée de l'aéroport tout controlant les voitures des passagers. Ces jeunes ont aussi occupé la voie principale de l'hotel Laico, à Ouaga2000 pour empecher les émissaires de s'y abirter.
Cette foule en colère dénonce l'inaction des chefs d'Etat de la CEDEAO qui n'ont pas selon eux, soutenu le Burkina Faso en lutte contre l'insécurité depuis 2016. Elle pense également, que le jeune capitaine au pouvoir pourrait se voir exploité par ces chefs d'Etats, contre la volonté populaire.
Laabali.com