Titres : Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ... Vols de motos : le piège des faux agents en uniforme ... Lutte contre les VBG dans les Savanes: L'Association Culturelle LAN-DO opte pour un feuilleton radiophonique ... Oti-Sud : Nuwaki Togo-Benin sensibilise les leaders communautaires pour promouvoir la cohésion sociale ... Togo: GEMESA prime les médias et les journalistes des Savanes ...
Accueil Articles Attaque d’un convoi de civils au Burkina:  » C’était un engin explosif commandé qui visait les femmes et les enfants »
Politique

Attaque d’un convoi de civils au Burkina:  » C’était un engin explosif commandé qui visait les femmes et les enfants »

par Edouard Samboe - 2022-09-07 14:54:33 157 vue(s) 0 Comment(s)

Au cours du compte rendu du conseil des ministres de ce 07 Septembre 2022, à Ouagadougou, les précisions sur l'attaque d'un convoi de civils qui a fait 35 morts et 37 blessés, sont connues.

Le ministre de la Défense , le général de brigade Barthlemy Simporé a expliqqué que c'est le " 91è vechicule du convoi qui a été visé par un engin explosif commandé par des terroristes embusqués".  Cela nous rappelle la nature de ceux  ciblent les enfants et les femmes.

Selon Barthlemy Simporé " Cet engin explosif a visé ce convoi composé de femmes et les enfants". Celui-ci parlant de cette attaque a déclaré " Je demande aux organisations de defense des droits de l'homme et les burkinabè de condamner ce massacre. Que tous les partis politiques et que toute la nation condamnent ces actes", a-t-il relevé.

Laabali.com

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *