Titres : Sanfatoute: VESOS fait la reddition des comptes avec les bénéficiaires du projet Ablaa fabou à Tidonte ... Sensibilisation sur les hépatites virales : SRT à la rencontre des populations des Bombouaka ... Dapaong : SOS Villages d’Enfants forme les acteurs des médias des Savanes ... Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ...
Accueil Articles Attaque d’un convoi de civils au Burkina:  » C’était un engin explosif commandé qui visait les femmes et les enfants »
Politique

Attaque d’un convoi de civils au Burkina:  » C’était un engin explosif commandé qui visait les femmes et les enfants »

par Edouard Samboe - 2022-09-07 14:54:33 358 vue(s) 0 Comment(s)

Au cours du compte rendu du conseil des ministres de ce 07 Septembre 2022, à Ouagadougou, les précisions sur l'attaque d'un convoi de civils qui a fait 35 morts et 37 blessés, sont connues.

Le ministre de la Défense , le général de brigade Barthlemy Simporé a expliqqué que c'est le " 91è vechicule du convoi qui a été visé par un engin explosif commandé par des terroristes embusqués".  Cela nous rappelle la nature de ceux  ciblent les enfants et les femmes.

Selon Barthlemy Simporé " Cet engin explosif a visé ce convoi composé de femmes et les enfants". Celui-ci parlant de cette attaque a déclaré " Je demande aux organisations de defense des droits de l'homme et les burkinabè de condamner ce massacre. Que tous les partis politiques et que toute la nation condamnent ces actes", a-t-il relevé.

Laabali.com

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *