Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Attaque d’un convoi de civils au Burkina:  » C’était un engin explosif commandé qui visait les femmes et les enfants »
Politique

Attaque d’un convoi de civils au Burkina:  » C’était un engin explosif commandé qui visait les femmes et les enfants »

par Edouard Samboe - 2022-09-07 14:54:33 144 vue(s) 0 Comment(s)

Au cours du compte rendu du conseil des ministres de ce 07 Septembre 2022, à Ouagadougou, les précisions sur l'attaque d'un convoi de civils qui a fait 35 morts et 37 blessés, sont connues.

Le ministre de la Défense , le général de brigade Barthlemy Simporé a expliqqué que c'est le " 91è vechicule du convoi qui a été visé par un engin explosif commandé par des terroristes embusqués".  Cela nous rappelle la nature de ceux  ciblent les enfants et les femmes.

Selon Barthlemy Simporé " Cet engin explosif a visé ce convoi composé de femmes et les enfants". Celui-ci parlant de cette attaque a déclaré " Je demande aux organisations de defense des droits de l'homme et les burkinabè de condamner ce massacre. Que tous les partis politiques et que toute la nation condamnent ces actes", a-t-il relevé.

Laabali.com

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *