Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Koundjaoré: Des morts et des déplacés internes suite à une attaque d’hommes armés

Koundjaoré: Des morts et des déplacés internes suite à une attaque d’hommes armés

par Edouard Samboe - 2022-07-15 13:11:19 238 vue(s) 0 Comment(s)

Les hommes armés non encore identifiés ont egorgé plusieurs habitants des villages de la commune de Koundjoaré, au Nord Est du Togo ver les frontières du Burkina et du Benin. Des engins explosifs ont fait des blessés et la violence meurtrière a entrainé des déplacements massifs de population civile.

 

Les faits se déroulent dans le canton de Pognon, particulièrement dans les villages de Kpomboli, Lidoli, Blamonga, Souktangou et Tchimouri. Des sources locales sécuritaires parlent des morts, des civiles égorgés et des déplacements massifs de populations vers des villages voisins. Les assaillants qui ont fait une descente munis d'armes blanches ont égorgé des hommes et des garçons laissant femmes et enfants.

Dans leur fuite, plusieurs habitants notamment des hommes ont été saisis et égorgés par desdists assaillants. On parle d'un bilan plus lourd coté civils. Mais aucun bilan officiel n'est encore donné par le gouvernement.

Des engins explosifs improvisés posés sur des routes ont également explosé au passage des population civiles et des forces sécuritaire. Un commissaire de police a été touché et sa voiture endommagé. D'autres sources avancent la disparition des élements de sécurité postés à l'entrée d'un certain nombre de village; Le bilan humanitaire s'annonce lourd avec ces déplacements massifs de population civiles. Des témoins alertent que certains village sont tottalement vidés de leurs populations.

Laabali.com

Published

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *