Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Koundjaoré: Des morts et des déplacés internes suite à une attaque d’hommes armés

Koundjaoré: Des morts et des déplacés internes suite à une attaque d’hommes armés

par Edouard Samboe - 2022-07-15 13:11:19 175 vue(s) 0 Comment(s)

Les hommes armés non encore identifiés ont egorgé plusieurs habitants des villages de la commune de Koundjoaré, au Nord Est du Togo ver les frontières du Burkina et du Benin. Des engins explosifs ont fait des blessés et la violence meurtrière a entrainé des déplacements massifs de population civile.

 

Les faits se déroulent dans le canton de Pognon, particulièrement dans les villages de Kpomboli, Lidoli, Blamonga, Souktangou et Tchimouri. Des sources locales sécuritaires parlent des morts, des civiles égorgés et des déplacements massifs de populations vers des villages voisins. Les assaillants qui ont fait une descente munis d'armes blanches ont égorgé des hommes et des garçons laissant femmes et enfants.

Dans leur fuite, plusieurs habitants notamment des hommes ont été saisis et égorgés par desdists assaillants. On parle d'un bilan plus lourd coté civils. Mais aucun bilan officiel n'est encore donné par le gouvernement.

Des engins explosifs improvisés posés sur des routes ont également explosé au passage des population civiles et des forces sécuritaire. Un commissaire de police a été touché et sa voiture endommagé. D'autres sources avancent la disparition des élements de sécurité postés à l'entrée d'un certain nombre de village; Le bilan humanitaire s'annonce lourd avec ces déplacements massifs de population civiles. Des témoins alertent que certains village sont tottalement vidés de leurs populations.

Laabali.com

Published

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *