Titres : Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ... Vols de motos : le piège des faux agents en uniforme ... Lutte contre les VBG dans les Savanes: L'Association Culturelle LAN-DO opte pour un feuilleton radiophonique ... Oti-Sud : Nuwaki Togo-Benin sensibilise les leaders communautaires pour promouvoir la cohésion sociale ... Togo: GEMESA prime les médias et les journalistes des Savanes ...
Accueil Articles Terrorisme: Au Togo, un groupe armé égorge des villageois
Politique

Terrorisme: Au Togo, un groupe armé égorge des villageois

par Edouard Samboe - 2022-07-15 10:52:44 222 vue(s) 0 Comment(s)

 

Une attaque complexe d’un groupe armé terroriste a fait des morts dans l’Est de la région des savanes au Nord Togo dans la nuit du 14 au 15 juillet 2022. Le chef du village et plusieurs membres de sa famille et ses voisins ont été égorgés. Des engins explosifs posés ont blessé des passants.

 

Selon des sources sécuritaires jointes par Laabali.com dans la nuit du 14 au 15 Juillet 2022 des individus non identifiés armés d’armes blanches ont fait irruption dans le village de Timouri, dans la Préfecture de kpendjal. Ils ont égorgé  le chef village, les proches, les notables et la famille du chef et quelques habitants de la localité.  Dans le village de Souktangou une autre personne a été touchée par balles et envoyé en soins intensifs. Dans le village voisin de Blamonga un bilan  provisoire faits état de 03  morts.

 

Des sources concordantes font état de plusieurs morts dans cette localité de Koundjoaré et des échanges de feu entre l’armée et ces groupes armés. Cette activité terroriste fait suite à  trois incursions armées de groupe GNIM sur le territoire togolais depuis 2021. Les premières attaques avaient été dirigées contre les positions des Forces armées togolais.

Crédit Photo: DR , internet

Laabali.com

 

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *