Titres : Tône 1 : Un nouveau mandat placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale ... Cinkassé: Handicap International forme des acteurs de médias. ... Veuves de Blamonga: Une coutume interminable ... Préfecture de Cinkassé: A l'appel du CFSPC, les femmes rurales commémorent leurs journées internationales ... Transhumance et extrémisme violent : Les éleveurs pris entre deux feux ... NAWATE Kolani Lorimpo : la destinée d’un maire tissée dans la fibre du coton ... A Nadjoundi, le CFSPC célébre la journée internationale de la femme rurale ... Avis de recrutement: O.RE.P.S.A recrute un(e) chargé(e) de projet ... Offre d'emploi: O.RE.P.S.A recrute une animatrice à Dapaong ... Éducation : Mama OMOROU veut réconcilier rigueur et dialogue ...
Accueil Articles Cantine scolaire: A l’EPP Tierrou, 698 élèves soutenus
Non classé

Cantine scolaire: A l’EPP Tierrou, 698 élèves soutenus

par Edouard Samboe - 2025-01-16 17:57:00 494 vue(s) 0 Comment(s)

L’ambassadeur de l’Union européenne au Togo Gwilym Ceri Jones assisté du représentant du PAM étaient à Tierou, canton de Pana, commune de Tone, ce 16 janvier 2025. Une visite qui a permis aux hôtes de toucher du doigt la réalité des cantines scolaires, mais aussi d’écouter les attentes des populations. C’était en présence du maire de Tone 1, Yampoadeb Gountante.

C’est dans la joie, que l’ambassadeur de l’Union européenne a franchi le portail de l’EPP Tierou. Il a été accueilli dans la liesse et enthousiasme par la population locale. Par des applaudissements et des chants, l’ambassadeur a élu domicile à Tierou. Gwilym Ceri Jones a salué les villageois tout rassurant au population de la contribution de l’Union européenne aux cotés des actions du gouvernement. Satisfait des réalisations des cantines scolaires, et l’impact positif sur la qualité de l’éducation y compris les résultats, l’ambassadeur s’en est réjoui.

C’est l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) en partenariat avec l’Union européenne et le PAM qui exécuté le projet de cantine scolaire dans le village de Tierou depuis novembre 2022. A ce jour il y a environ 698 élèves bénéficiaires, 12 mamans-cantines, et les projets techniques tels que un moulin à grain, un moulin à sauce, une unité d’élevage.

Mais aussi d’une unité de transformation , un système de pompage d’eau, une coopérative de producteurs agricoles, appui en matériels et petits équipements et des actions de sauvegarde environnementale.

Le PAM accompagne le gouvernement togolais à travers un projet pilote en faveur du bien-être des enfants dans la région des Savanes et de la Kara.

selon les explications du représentant du PAM, a travers chaque repas des cantines scolaires, la PAM contribue à satisfaire le besoin alimentaire des enfants leur garantissant de se concentrer et d’étudier.

Le PAM contribue dans plusieurs autres indicateurs de développement du genre, à travers le renforcement des capteurs des chaînes de valeurs, y compris l’impact sur l’environnement, sur les enfants, les familles, les communautés et les études des écoliers.

Edouard Kamboissoa Samboe

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *