Des bénéficiaires ont reçus dans le cadre du projet « mobilité des personnes en situation de handicap » 11 tricycles réalisés par le centre Don Orione de Bombouaka avec le soutien financier de la fondation Jean et Jacques Bielo. C’était ce samedi 12 octobre 2024 du directeur du centre le père Benjamin Goré. Pour ce don, le Centre a privilégié les plus démunies parmi eux.
C’est une deuxième vague d’un projet d’offre de 21 tricycles au profit des personne sen situation de handicap et des personnes démunies de la région des Savanes. La première vague a déjà eu lieu et les bénéficiaires s’en réjouissent . D’une enveloppe financière estimée à 3 990 000 FR CFA, ce don s’inscrit dans une deuxième série de remise de tricycle mis en oeuvre par le Centre Don Orione de Bombouakar, avec l’appui financier de la fondation Jean et Jacques Bielot. Une action inscrite dans l’agenda du projet d’aide la mobilité des personnes en situation de handicap et des démunies.
Le centre Don Orione de Bombouaka, qui accueille des personnes en situation de handicap, allie formation humaine et spirituelle. Pour l’année 2024, le centre accueille à l’internat 24 enfants, et au foyer des jeunes Père Sébastien et les enfants au Petit Cottolengo. Ils sont dix jeunes personnes au total. Il y en a qui vont au collège et aux lycées, et ceux qui sont dans les ateliers de soudure et autres. Chez les enfants, certains font l’école normale, et d’autres font l’école spécialisée.
Dans ce centre les élèves on y trouvent les jeunes qui font PoTOLENGo. Mais aussi ceux qui fréquentent à l’école primaire catholique de Bombouaka et les collégiens s’y côtoient pour se former humainement et spirituellement. Sans compter ceux qui sont en externat, mais placé sous la surveillance et l’éducation des religieux et les religieuses du Centre.
Pour ce dernier don, la cible a été en faveur des personnes en situation de handicap composées des adultes et des jeunes;
Edouard Kamboissoa Samboé
Laabali.com