Titres : Père Benjamin Goré: "Nous accueillons les enfants en situation de handicap" ... Soutenir l'école primaire catholique de Boulogou ... Guinée : Monémbo /Doumbouya, l'illusion brisée ... "Tu diras à ton ami Sarkozy que je serai son Mugabé", Laurent Badgo à Robert Bourgi, l'homme de l'ombre de la Franç... ... Projet « PROFIT » : Faire du Togo un hub régional en horticulture ... Vérification des sources en journalisme : Un impératif ... Arrestation de Boko Olivier, Oswald Homeky et le Colonel Tévoédjré Djimon: le procureur apporte des précisions ... Ronald E. Hawkins, JR: "C'est important de soutenir l'information vraie" ... Dapaong: Une urbanisation sans frein ... Stationnements anarchiques au marché de Dapaong : incivisme ou insouciance ? ...
Accueil Articles Lancement de la campagne nationale de chirurgie de la cataracte à Aného
Non classé Santé

Lancement de la campagne nationale de chirurgie de la cataracte à Aného

par Robert Douti - 2024-06-17 20:02:57 226 vue(s) 0 Comment(s)

Dans une initiative visant à combattre la cécité et améliorer la santé oculaire des populations vulnérables, le gouvernement togolais, en partenariat avec le Programme National de Santé Oculaire (PNSO) a lancé une campagne nationale de chirurgie de la cataracte ce vendredi 14 juin à Aného. Cette campagne d’envergure, qui couvre les cinq régions du pays bénéficie de l’appui financier de Christian Blind Mission (CBM).

Le coup d’envoi de cette initiative a été donné à Dapaong, le 03 juin dernier, où les premières interventions chirurgicales ont eu lieu. La campagne s’est ensuite déplacée vers la région Maritime, marquant une nouvelle étape dans cet effort national. Cette semaine, la campagne se concentre sur la région Maritime. Les interventions chirurgicales se déroulent simultanément dans les villes de Tsévié et Vogan durant les deux premiers jours de la semaine. Pour les trois jours suivants, les équipes médicales se se sont rendus à Aného et Afagnan pour continuer les opérations.

Deux équipes spécialisées, composées de techniciens et de professionnels de santé, sont déployées pour mener à bien les interventions. Cette organisation permet de couvrir un maximum de patients en un minimum de temps, garantissant ainsi l’efficacité de la campagne.

La cérémonie de lancement officielle de cette campagne a eu lieu ce vendredi au CHP Aného. Elle a connu la participation du secrétaire général du ministère de la santé, Dr Kokou wotobé et du coordinateur du programme nationale de santé occulaire, Dr Pempé Yawo Sépopo.

Laabali

Published
Categorized as Non classé, Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *