L’absence de terrains homologués pouvant abriter les rencontres des des différents championnats dans la région des savanes avait provoqué au sein des clubs et de la ligue une levée de boucliers début février 2024. Des voix s’étaient levées contre une décision absurde de l la Fédérarion Togolaise de Football de faire jouer les matchs des équipes de la région des savanes loin de leurs supporters. Pour soutenir sa décision, la FTF avait trouvé comme motif qu’aucun terrains de jeux dans la région des savanes n’est homologués .
Comme si cette situation était imputable aux clubs j et aux supporters, les équipes de la savane en déplacement, non seulement prennaient en charge leur déplacement, mais aussi déboursait de l’argent pour payer leur prestation sur le terrain ‘’ emprunté’’.
Depuis la rencontre initiée par la ministres Lydi Bessi Kama des sports, les choses semblent se dessiner autrement et on peut affirmer sans risque de se tromper qu’une
lueur d’espoir pointe à l’horizon. Ce samedi 30 mars 2024, nous avons surpris une équipe de techniciens spécialisés dans la restauration des aires de jeux sur le stade de la commune de l’Oti 1 (Mango).
L’équipe est dirigée Tchakala Tchanilé, DG d’une entreprise privée spécialisée dans la pause de gazon synthétique et naturel.
Au micro de nos reporters, l’ancien joueur et entraîneur n’a pas souhaité en dire davantage sur l’objet de la mission, nous renvoyant à des voix plus autorisées qui , affirme t-il se chargeront bientôt de cette tâche.
N’DJAMBARA Nassoma Nanzoumana
Correspondant dans l’Oti