Titres : Mango: L’inauguration du centre de lecture et d’animation culturelle ... Mango: Le Ministre Lamadokou inaugure le Centre de lecture et d’animation culturelle ... La danse de l'eau ... Ouverture de la 1ere session ordinaire: Le maire appelle à préserver la paix ... Dapaong: Engagement collectif pour sauver des vies grâce aux feux tricolores ... Crise Ligue des savanes/FTF: La ministre des sports réagit ... Crise Ligue des savanes: le ministère des sports réagit ... Dapaong : Ces mineurs laissés à la charge des grands-parents ... Bénédiction des couples homosexuels : Dr jules Yoda critique le SCEAM ... Oti: Promouvoir l'inclusion sociale à travers le football féminin ...
Accueil Articles Journées Agroalimentaires 2023 : Le ReT-ProL en immersion à Ouagadougou
Économie

Journées Agroalimentaires 2023 : Le ReT-ProL en immersion à Ouagadougou

par Robert Douti - 2023-11-30 11:28:23 96 vue(s) 0 Comment(s)

Au Burkina Faso, les 12e Journées AgroAlimentaires se déroule du 28 novembre au 02 décembre 2023 à Ouagadougou. Ce rendez-vous annuel qui accorde une place de choix aux produits locaux est une opportunité pour les opérateurs économiques exerçant dans le secteur de la transformation des produits locaux de booster leurs chiffres d’affaires mais aussi de nouer des partenariats entre eux. L’édition de cette année connaît la participation du Réseau des Transformateurs (trices) des Produits Locaux (ReT- ProL) venue du Togo.

Placé sous le thème « Couple labellisation et propriété intellectuelle : quelle politique d’innovation pour les PME/PMI agroalimentaire dans la Zone de libre échange continental africaine (ZLECAF)? la rencontre se tient sur le site du SIAO. Pendant cinq jours le ReT-Prol bénéficiera au cours de ces journées des riches expériences des organisations sœurs du Burkina Faso. Au programme des panels, des rencontres B to B, des compétitions stands, des journées promotions, etc.

Le voyage du ReT-ProL dans la capitale Burkinabè sur invitation du CTPA Windkouni est rendu possible grâce au soutien de l’association Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), un partenaire Luxembourgeois de l’association Gens des Médias des Savanes (GeMeSa) qui a mis en place et accompagne le ReT-ProL le 25 mai 2023. L’objectif de la création de ce réseau selon Lalle Tani, Directrice exécutive de GeMeSa est de promouvoir les produits locaux togolais et les rendre compétitifs sur le marché sous-régional et hors du continent.

Laabali

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *