Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Protection civile : Un braquage à Bè 48h après l’arrivée de Calixte Madjoulba à la Sécurité
Économie

Protection civile : Un braquage à Bè 48h après l’arrivée de Calixte Madjoulba à la Sécurité

par Robert Douti - 2023-09-10 16:58:31 478 vue(s) 3 Comment(s)

Le gouvernement Victoire Tomegah Dogbé a connu son premier remaniement le vendredi. L’une des plus grandes surprises reste jusqu’ici le départ du Général Damehane Yark pour le ministère de l’eau. Le natif de Tandjoare a cédé sa place à l’ex ambassadeur Calixte Batossie Madjoulba. Seulement, 48 heures après sa nomination à la tête du ministère de la sécurité et de la protection civile, les braqueurs ont choisi de lui souhaiter la bienvenue à travers un braquage à la Hollywoodienne ce samedi 9 septembre 2023. Une manière pour eux de montrer au nouveau ministre de la sécurité que sa mission sera loin d’être une sinécure .

Selon nos confrères d’actusalades, il s’agirait d’une fusillade survenue sur la route reliant Ablogamé à Bè plage aux environs du siège d’Ecobank. L’attaque à main armée qui visait une voiture appartenant à un homme d’affaires Libanais s’est produite peu avant minuit. La voiture sous le feu des balles a fini par s’immobiliser au rond-point point Bè-Plage. Les assaillants auraient kidnappé une femme, épouse du responsable du Restaurant le Phénicien . Le conducteur de la voiture transporté à l’hôpital serait entre la vie et la mort. Un autre occupant du véhicule, s’en serait sorti indemne. Pour l’instant l’on est sans aucune nouvelle de la dame kidnappée. Voilà une situation qui ne serait pas sans donner du tournis au nouveau patron du ministère de la sécurité et de la protection civile. Yark Damehane quand à lui dispose de quoi se laver les mains au ministère de l’eau si l’on en croit des proches qui lui dressent un bilan reluisant.

Robert Douti

Laabali

Published
Categorized as Économie

3 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *