Titres : Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ...
Accueil Articles Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo
Non classé

Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo

par Edouard Samboe - 2023-05-16 13:18:21 1295 vue(s) 0 Comment(s)

Le Togo devrait enregistrer plus de déplacés ces semaines. Les incursions violentes des groupes armés extrémistes dans les villages tels que Gnondé, Kaogo, Sangha et certains villages de la province du Koulpelgo, impactent humanitairement les villages togolais voisins. Le village de Djakpaga, Sam-naaba, Sanfatoute, Yembouate sont directement impactés. La gangrène humanitaire pourrait se poursuivre, à travers les villages comme Korbongou, Tidonte, Timbou et Cinkassé. Les villageois parlent d’un nombre accru de déplacés burkinabè en provenance des villages togolais voisins.  

Il faut noter que ces villages frontaliers, partagent les mêmes familles, les mêmes tributs et clans. Une partie touchée, impacte directement les autres parties.

Il faut urgemment un plan étendu de riposte humanitaire dans les prochaines semaines, en attendant l’accalmie. Le retour de certains PDIs ne se fera pas, dans les prochains jours. Pas demain en tout cas.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *