Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Tône 1: Le parti UNIR perd une personne ressource
Politique

Tône 1: Le parti UNIR perd une personne ressource

par Edouard Samboe - 2023-03-11 23:01:27 644 vue(s) 0 Comment(s)

Les populations de Dapaong ont rendu un dernier hommage ce samedi à feu Sambane Djila Yarbondja Michel, endormie dans le seigneur le vendredi 17 février 2023. La foule compacte qui a assiste à son enterrement témoigne de la grandeur de l’homme. Le 2e adjoint au Maire de la commune de Tône 1, militant convaincu du parti au pouvoir du Rassemblement du Peuple Togolais à l’Union Pour la Republique repose désormais et pour toujours au cimetière catholique Saint Paul apôtre des nation de Nassablé.

Militant dynamique, ouvert et très sociable, voilà entre autres valeurs que lui reconnaissent ses compagnons du parti Union Pour la République . En effet, feu Sambane Djila Yarbondja Michel, a occupé au sein du bureau préfectoral plusieurs poste avant de finir son parcours à la Mairie de Tône 1 comme 2e adjoint en 2019. Délégué de la JRPT, chargé des élections, adjoint chargé de la mobilisation, coordonnateur de la première circonscription électorale , trésorier du bureau préfectoral UNIR, l’homme aura été de tous les combats au sein du parti présidentiel au plan local avant de perdre celui contre la longue maladie qui l’a finalement emporté.
« C’est le plus sage de la Mairie qui est parti » se complaint un de ses anciens collaborateurs. À UNIR Tône, tous s’accordent à dire que le parti a perdu en plus d’une personne ressource, une vraie ressource.

Que son âme repose en paix!

Robert Douti

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *