Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Terrorisme: Au Togo, un groupe armé égorge des villageois
Politique

Terrorisme: Au Togo, un groupe armé égorge des villageois

par Edouard Samboe - 2022-07-15 10:52:44 203 vue(s) 0 Comment(s)

 

Une attaque complexe d’un groupe armé terroriste a fait des morts dans l’Est de la région des savanes au Nord Togo dans la nuit du 14 au 15 juillet 2022. Le chef du village et plusieurs membres de sa famille et ses voisins ont été égorgés. Des engins explosifs posés ont blessé des passants.

 

Selon des sources sécuritaires jointes par Laabali.com dans la nuit du 14 au 15 Juillet 2022 des individus non identifiés armés d’armes blanches ont fait irruption dans le village de Timouri, dans la Préfecture de kpendjal. Ils ont égorgé  le chef village, les proches, les notables et la famille du chef et quelques habitants de la localité.  Dans le village de Souktangou une autre personne a été touchée par balles et envoyé en soins intensifs. Dans le village voisin de Blamonga un bilan  provisoire faits état de 03  morts.

 

Des sources concordantes font état de plusieurs morts dans cette localité de Koundjoaré et des échanges de feu entre l’armée et ces groupes armés. Cette activité terroriste fait suite à  trois incursions armées de groupe GNIM sur le territoire togolais depuis 2021. Les premières attaques avaient été dirigées contre les positions des Forces armées togolais.

Crédit Photo: DR , internet

Laabali.com

 

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *