Titres : « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ... Djangou: L'ONG IDAAFE offre un forage photovoltaïque aux populations ... Dapaong: FeJDS en Assemblée générale ...
Accueil Articles Dapaong: FODES renforce les capacités des élus et des OSC de Tone 1 et Oti 1
Technologie

Dapaong: FODES renforce les capacités des élus et des OSC de Tone 1 et Oti 1

par Edouard Samboe - 2025-12-21 22:11:59 112 vue(s) 0 Comment(s)

Un atelier de formation des acteurs locaux sur leurs droits, devoirs, rôles et responsabilités dans la décentralisation et sur la gouvernance participative dans Tône 1 et Oti1 s’est tenu les 19, 20 et 21 à Dapaong. Une initiative de Fédération des Organisations de développement des Savanes (FODES) dans le cadre des activités Projet : Consolidation des capacités des organisations de la société civile de la région des Savanes pour la promotion de la gouvernance participative (Savanes-COG) et ses membres notamment SF2DS et JACDD.

Selon BANGBAR Laguatissoa, Coordinateur de la FODES il s’agit des  activités de renforcement des capacités qui visent à contribuer au renforcement de la démocratie locale et de la concertation des acteurs locaux. Il s’agit  notamment la société civile composée des OBC, Associations et ONG, les Syndicats, la Chefferie coutumière) et les élus locaux de Tône 1 .

Durant 03 jours les participants ont vu leurs capacités renforcées sur les sujets  tels que « Généralités sur la Décentralisation et la Gouvernance locale, La Gouvernance Participative; Contrôle Citoyen de l’Action Publique (CCAP) ; Droits et devoirs, rôles et responsabilités des acteurs locaux dans la décentralisation; Politiques Publiques & Reddition de comptes Cadre de concertation Société Civile et Elus locaux», à en croire Bangbar Laguatissoa

Notons que le projet ‘Savanes-COG’ est soutenu par le projet « renforcement de la Société civile pour la promotion et la protection de la liberté d’association et de réunion au Togo » PRO-LAR co-financé par l’Union Européenne et Terre Solidaire et mise en œuvre par SADD-UST et SYNPHOT.

Laabali

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *