Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles 29e Tour cycliste du Togo: l’hymne du Mali résonne à Dapaong
Non classé

29e Tour cycliste du Togo: l’hymne du Mali résonne à Dapaong

par Robert Douti - 2024-06-05 20:18:35 688 vue(s) 1 Comment(s)

Les cyclistes maliens brillent de mille feux au 29e Tour Cycliste International du Togo. En tête de peloton, Yacouba Diallo a remporté le premier point chaud de Dapaong, consolidant ainsi sa position de troisième au classement général.
Lors de la première étape, courue entre Lomé et Kpalimé sur une distance de 115 km, Yaya Diallo a triomphé avec un temps impressionnant de 2 heures, 53 minutes et 6 secondes, affichant une vitesse moyenne de 40,55 km/h. Cette victoire lui a valu le maillot jaune, le trophée le plus convoité du Tour.

Après une journée de repos ce mardi, la compétition reprendra mercredi 5 juin avec la deuxième étape entre Cinkassé et Dapaong, couvrant une distance de 107 km. Mais cette étape a été exceptionnellement courue en boucle à Dapaong, totalisant 84 km en 12 tours de 7 km chacun.

Les performances remarquables des cyclistes maliens mettent en lumière leur talent et leur détermination, promettant des moments palpitants pour la suite du Tour.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *