La campagne électorale bât son plein une semaine après l’ouverture officielle. Dans le Kpendjal comme partout ailleurs sur l’étendue du territoire national, les candidats rivalisent d’ardeur pour séduire l’électorat. Ce vendredi 19 Avril 2024, le Nouvel engagement Togolais a fait sensation à Borgou
C’est par une caravane que les militants du NET ont fait écho le vendredi après midi à Borgou. Partis de Bombengou, les caravaniers au son des sifflets et des klaxons jusqu’à Natchambonga . Ils ont ensuite convergé vers Borgou centre pour chuter au siège du parti. Le coordonnateur du NET Kpendjal et candidats tête de liste aux législatives, Rabiou Allassane a exprimé sa satisfaction » pour moi c’est une joie parce que les populations viennent de démontrer leur envie de voir la jeunesse prendre la relève pour porter loin la voix du Kpendjal. » À la jeunesse de kpendjal, il a lancé un appel à la vigilance : » je leur dis merci pour leur détermination. Je les invite à faire une large diffusion du message que nous avons passé c’est à dire sortir massivement le jour du scrutin pour voter et se mobiliser pour défendre leur vote ».
Les militants du NET affirment accentuer la campagne porte à porte pour la dernière semaine de la campagne. Le scrutin du 29 Avril 2029 promet d’être âprement disputé avec l’opposition qui a décidé de ne plus jouer la carte du boycott.
Laabali