Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles commune de l’Oti 1: Organisation de la session budgétaire, exercice 2024
Économie

commune de l’Oti 1: Organisation de la session budgétaire, exercice 2024

par Edouard Samboe - 2023-10-07 16:43:51 914 vue(s) 0 Comment(s)

La cérémonie d’ouverture de la 4ème session ordinaire du Conseil municipal de la commune de l’Oti 1 se déroule le mardi, 02 octobre 2023, au bureau de la mairie de Mango.

La séance est présidée par le maire de Mango en personne, Monsieur BABOUDOU Seidou, avec la présence effective des autorités politiques, administratives, militaires, traditionnelles et des élus locaux.

Dans son discours de bienvenue, le maire remercie les participants pour avoir abandonné leurs tâches quotidiennes pour répondre à son invitation. Il invite tous les acteurs du développement  à apporter des propositions constructives afin de participer activement à l’élaboration du budget.Les responsables traditionnels et administratifs rassurent le maire de leur entière disponibilité à accompagner la commune dans sa lutte permanente pour l’épanouissement de la population.

Après le départ des invités, le maire a voulu bien partager quelques préoccupations de la commune avec les élus locaux. Entre autres, les occupations anarchiques des terrains réservés à l’Etat et le désespoir des producteurs agricoles face à la quasi impossibilité de régler leur dette contractées auprès des Institutions financières de la place.

L’organisation de la session budgétaire, exercice 2024 de la commune de l’Oti 1 vise principalement à soumettre le projet de budget à l’examen et à l’adoption par le conseil municipal et rendre compte à ce dernier des principales activités menées par la mairie.

La 4ème session ordinaire de l’année 2023 s’étend sur six jours, 02, 16, 30 octobre, 13 novembre, 11 et 22 décembre 2023.

Nassoma N’Djambara    

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *