La cérémonie d’ouverture de la 4ème session ordinaire du Conseil municipal de la commune de l’Oti 1 se déroule le mardi, 02 octobre 2023, au bureau de la mairie de Mango.
La séance est présidée par le maire de Mango en personne, Monsieur BABOUDOU Seidou, avec la présence effective des autorités politiques, administratives, militaires, traditionnelles et des élus locaux.
Dans son discours de bienvenue, le maire remercie les participants pour avoir abandonné leurs tâches quotidiennes pour répondre à son invitation. Il invite tous les acteurs du développement à apporter des propositions constructives afin de participer activement à l’élaboration du budget.Les responsables traditionnels et administratifs rassurent le maire de leur entière disponibilité à accompagner la commune dans sa lutte permanente pour l’épanouissement de la population.
Après le départ des invités, le maire a voulu bien partager quelques préoccupations de la commune avec les élus locaux. Entre autres, les occupations anarchiques des terrains réservés à l’Etat et le désespoir des producteurs agricoles face à la quasi impossibilité de régler leur dette contractées auprès des Institutions financières de la place.
L’organisation de la session budgétaire, exercice 2024 de la commune de l’Oti 1 vise principalement à soumettre le projet de budget à l’examen et à l’adoption par le conseil municipal et rendre compte à ce dernier des principales activités menées par la mairie.
La 4ème session ordinaire de l’année 2023 s’étend sur six jours, 02, 16, 30 octobre, 13 novembre, 11 et 22 décembre 2023.
Nassoma N’Djambara