Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Entreprenariat : Sous l’initiative du député Alassani Nakpale, des jeunes de Tône 4 outillés
Éducation

Entreprenariat : Sous l’initiative du député Alassani Nakpale, des jeunes de Tône 4 outillés

par Edouard Samboe - 2023-09-21 14:08:06 413 vue(s) 0 Comment(s)

L’entreprenariat, la citoyenneté, le leadership sont entre autres les concepts qui sont au cœur d’un atelier de formation au profit de la jeunesse de Tône 4. Il s’agit d’une frange de la population âgée de 18 à 35 ans. Ces jeunes femmes et hommes sont choisis dans les quatre cantons que compose la commune. Il s’agit de Louanga, Sanfatoute et Kantindi. A en croire le député Alassani Nakpale cette formation s’inscrit dans une logique des ateliers antérieurs qui ont pour objectifs d’outiller les jeunes et de susciter la création d’emploi.

Selon ses propos, les initiatives locales doivent contribuer à créer des emplois, et la commune de Tône 4 veut s’inscrire dans cette logique. Et pour ce faire, les jeunes ont besoins d’être formés à des notion clées de création de l’emploi. Voilà pourquoi : « dit-il, depuis notre élection comme député nous n’avons cessé d’organiser des formations de renforcement des capacités des jeunes ». La formation de ce jour selon Kombaté Flindjoa vise à motiver les jeunes à la création et a la gestion des petites entreprises.

Pour rappel le député Alassani Nakpale organise des formations de ce type pour booster les compétences des jeunes filles et de jeunes garçons de la commune de Tône 4. Une initiative salutaire pour la population de cette commune.

Fandame Bortame (stagiaire)

Labaali  

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *