Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Bombouaka : 500 FR, comme frais de consultation à l’hôpital Louis Orione
Santé

Bombouaka : 500 FR, comme frais de consultation à l’hôpital Louis Orione

par Edouard Samboe - 2023-07-25 17:43:48 1011 vue(s) 1 Comment(s)

Dans un communiqué signé, Père Benjamin Goré, le 27 juillet 2023, directeur du centre hospitalier Saint Louis Orione, il est annoncé que la garde passe de 24H/24h, et que le prix de consultation passe 500 FR CFA pour les patients non assurés. L’hôpital qui appartient aux fils de la petite œuvre de la Divine providence ou Don Orioné (nom du fondateur Saint Louis Orioné), est basé dans le canton de Bombouaka, région des Savanes.

Dans un premier temps, les frères de la divine providence qui sont installés à Bogou, une paroisse du diocèse de Dapaong, pour l’apostolat, a ouvert simultanément un centre de prise en charge des personnes en situation de Handicap, à Bombouaka. Dans ledit centre, il y forme aussi les métiers comme la soudure, la peinture, la fabrication de plâtres et des curasses en faveur des jeunes. Outre ces métiers pratiques, on trouve aussi de la mécanique et de la peinture.

Avec l’ouverture du centre de santé Saint Louis Orioné de Boimbouaka de puis plusieurs années, c’est un ouf de soulagement pour les populations de Bombouaka, Nassiète, Tandjouaré, Pligou et Boulogou. Déjà, selon plupart témoignages, ledit centre a sauvé des vies, à cause de la prestation de qualité et des services rendus socialement, aux pauvres et aux malheureux. Mais aussi de la disponibilité des agents de santé, qui parlent la langue locale, expliquent aux patients les raisons de leurs différentes pathologies.

Longue vie aux frères et sœurs de la Petite œuvre de la Divine Providence ( Done Orione) et paix sur leur fondateur Saint Louis Orioné qui impactent le monde aujourd’hui, en souffre, et toujours prêts des pauvres.

Laabali

Published
Categorized as Santé Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *