Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo
Non classé

Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo

par Edouard Samboe - 2023-05-16 13:18:21 1003 vue(s) 0 Comment(s)

Le Togo devrait enregistrer plus de déplacés ces semaines. Les incursions violentes des groupes armés extrémistes dans les villages tels que Gnondé, Kaogo, Sangha et certains villages de la province du Koulpelgo, impactent humanitairement les villages togolais voisins. Le village de Djakpaga, Sam-naaba, Sanfatoute, Yembouate sont directement impactés. La gangrène humanitaire pourrait se poursuivre, à travers les villages comme Korbongou, Tidonte, Timbou et Cinkassé. Les villageois parlent d’un nombre accru de déplacés burkinabè en provenance des villages togolais voisins.  

Il faut noter que ces villages frontaliers, partagent les mêmes familles, les mêmes tributs et clans. Une partie touchée, impacte directement les autres parties.

Il faut urgemment un plan étendu de riposte humanitaire dans les prochaines semaines, en attendant l’accalmie. Le retour de certains PDIs ne se fera pas, dans les prochains jours. Pas demain en tout cas.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *