Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Salubrité publique : Le site Tchitchinouda accueille la poubelle de Kara
Santé

Salubrité publique : Le site Tchitchinouda accueille la poubelle de Kara

par Edouard Samboe - 2023-04-10 18:41:23 907 vue(s) 0 Comment(s)

Face à l’insalubrité dans la ville de Kara, les dirigeants la ville  consentent des efforts pour assainir les quartiers. C’est le cas du site Tchitchinouda qui accueille la poubelle de Kara.

Pour souvenance, le gouvernement togolais a initié au profit des populations à la base, des civilisations contre l’insalubrité. Il s’agit des jours de nettoyage et assainissement sur l’étendue du territoire qui ont été choisis. C’est le cas dans la ville de Kara, il est désormais  exigé à toutes les maisons, les services, les boutiques et des écoles d’abriter des sacs et des   plastiques de poubelle au sein de leurs parcelles.

Pour soutenir l’effort de la commune, il est mis en place un système d’aménagement d’une place ou site de dépotoir, en l’occurrence le dépotoir intermédiaire de Tchitchinouda.  Un dépotoir qui accueille des pourritures de la ville. Au cœur de ce centre, il y a des agents chargés de vider les poubelles des services, des maisons, des dépôts d’ordures ménagères à l’aide des motos tricycles pour les amener et en jeter sur ce site de poubelle.

Entre outre, les amis de la terre, ainsi que les ONG initient des séances de sensibilisation des femmes et des hommes, sur les effets de la pollution de l’air et l’eau. Lesdites associations ont mis en place les structures pour lutter non seulement contre l’insalubrité mais aussi pour un environnement saint en général.

Essodézam Bienvenu TETOUWIYAO

Laabali

Published
Categorized as Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *