Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Cathédrale de Kara : 96 baptisés et 63 admis à la première communion
Réligion

Cathédrale de Kara : 96 baptisés et 63 admis à la première communion

par Edouard Samboe - 2023-04-09 02:39:24 896 vue(s) 1 Comment(s)

La célébration du samedi saint, ce 08 avril 2023 a débuté à    21h à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Kara. La messe de la vigile pascale a été célébrée par Mgr Jacques Danka Longa, ordinaire du diocèse de Kara. 96 baptisés et 63 admis à la première communion ont été accueillis dans la famille chrétienne

Situé au Carrefour Lama en allant vers le palais des congrès, la paroisse cathédrale de Kara a abrité la grande eucharistie de la vigile pascale.  De nombreuses personnes ont pris part à la célébration de ladite cérémonie, devant plusieurs centaines de fidèles chrétiens.

Entre la joie et la danse pour exprimer leur joie par ce que le Christ est ressuscité entre les morts, les fidèles ont loué leur créateur pour la fin des temps de carêmes.   Pendant 40 jours et nuits, les fidèles chrétiens ont marché dans le désert à la rencontre du christ et de sa parole.  

 La messe était célébrée par cinq prêtres dons le curé de la cathédrale le père Patrice Limdeyou et l’évêque de Kara Monseigneur Jacques Danka Longa . Dans son homélie, l’évêque a expliqué que « la semaine sainte est dite sainte par ce que cette nuit Dieu a accompli des merveilles pour sa création, nuit de sainte, nuit Pascale.  Disons Dieu merci par ce qu’il nous donne la vie de chaque jour, puisque le jour passe et l’homme a peur et se demande comment serai ma vie ». Pour lui, la foi en Dieu donne sens à la vie, « elle nous fait croire l’existence humaine selon Dieu, tous les baptisés sont concernés à respecter leur engagement « a-t-il affirmé.  

   Avant le passage pour le Baptême, il a été rappelé que les baptisés sont au nombre de 96 en plus des 63 catéchumènes admis pour la Première communion.          

  Kpatchaa ATCHASSIBINI

Laabali 

Published
Categorized as Réligion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *