Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Dapaong: Une foire régionale pour le mois de la femme.
Économie

Dapaong: Une foire régionale pour le mois de la femme.

par Edouard Samboe - 2023-03-05 09:26:44 716 vue(s) 1 Comment(s)

Dans le des festivités marquant la journée internationale de la femme dans la région des savanes, le Club des femmes des savanes pour la promotion de la culture( CFSPC) en collaboration avec le comité régional d’organisation des journées internationales de la femme organise la foire régionale du mois de la femme avec le soutien financier de l’USAID.

La cérémonie de lancement cette foire s’est déroulée ce samedi 4 mars 2023 . C’est la grande salle de réunion de la préfecture de Tône qui a servi de cadre pour la cérémonie. La foire artisanale et commerciale du mois de la femme dans la région des savanes qui est à sa première édition vise selon les promoteurs a servir de vitrine aux exposants pour présenter leurs produits et surtout de nouer des relations d’affaires, développer de nouveaux marchés et établir des contacts avec de nouveaux clients. C’est aussi un cadre pour la valorisation des produits artisanaux afin de créer la richesse et lutter ainsi contre la pauvreté.


Dans son mot de bienvenue, Mme TCHEDE Aminatou Epse YANGNENAM promotrice de cette foire a remercié les autorites, les associations et coopératives de la savane pour avoir honorer de leur présence à cette foire. Elle a adressé sa profonde gratitude à l’USAID qui a bien voulu les accompagner pour cette première édition. Le représentant de l’usaid monsieur Sara Tadandja a encouragé cette initiative qui vise à renforcer la résilience économique des femmes de la région des savanes.

Le lancement officiel par le préfet de Tône, la visite des stands et la présentation des produits artisanaux des différents regroupement et coopérative ont mis fin à la cérémonie.

Alice kouma Babogou (stagiaire)

Laabali

Published
Categorized as Économie Tagged

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *