Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Region des Savanes: Le Gouvernement affirme avoir investi 50 Milliards
Réligion

Region des Savanes: Le Gouvernement affirme avoir investi 50 Milliards

par Edouard Samboe - 2023-02-10 14:46:56 618 vue(s) 1 Comment(s)

Face aux partenaires techniques et financiers, le gouvernement togolais Togolais et a fait le point du programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations dans les Savanes. C’était en présence de la Première ministre, Victoire Dogbé ce jeudi 09 février 2023 à Lomé.

Selon le post de la primature, cette reunion s’est voulue une rencontre « sur le programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations vulnérables dans la région des Savanes».

Ce qui a permis au gouvernement de faire le point de l’état d’avancement du programme aux partenaires techniques et financiers.

«Face aux partenaires, le gouvernement a fait le point des actions déjà menées dans le cadre de ce programme d’une enveloppe de 50 milliards de francs CFA. Spécifiquement, le programme a permis d’améliorer de 15 à 20% le réseau de pistes rurales, de permettre à 80 mille personnes d’accéder à l’eau potable et à 15 mille ménages supplémentaires de bénéficier de l’accès à l’électricité. Les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des télécommunications, du développement inclusif ont aussi été touchés par ce programme d’urgence».

Published
Categorized as Réligion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *