Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Lutte antiterroriste: le togo et le burkina faso veulent mutualiser leurs forces
Non classé

Lutte antiterroriste: le togo et le burkina faso veulent mutualiser leurs forces

par Edouard Samboe - 2023-01-31 22:30:03 179 vue(s) 0 Comment(s)

Coopération sécuritaire: Ouaga-Lomé mise sur les drônes

Selon des sources sécuritaires dignes de foi ausein de l’armée togolaise, les relations sécuritaires Burkina-Togo, amorçent un pas décisif. Le Togo et le Burkina veulent travailler main dans la main. Ils comptent opérer sur la base des forces mixtes entre les deux Etats pour écraser les groupes armés extremistes. Les drônes sont au coeur de ces opérations antiterroristes.

En effet, après la signature d’un protocole d’accord entre les deux pays assurant les opérations communes de lutte contre les groupes extrémistes, un pas de plus a été fait. Désormais, les 45 km de profondeur à parcourir au-delà des frontières desdits territoires ne suffissent plus. Il est désormais prévu de mettre en commun l’intélligence militaire et de police. Désormais les unités mobiles tactiques du Burkina et du Togo vont travailler ensemble. Il est prévu des opérations de ratissages communes entre les militaires des deux pays.

Laabali.com

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *