Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Lutte antiterroriste: le togo et le burkina faso veulent mutualiser leurs forces
Non classé

Lutte antiterroriste: le togo et le burkina faso veulent mutualiser leurs forces

par Edouard Samboe - 2023-01-31 22:30:03 266 vue(s) 0 Comment(s)

Coopération sécuritaire: Ouaga-Lomé mise sur les drônes

Selon des sources sécuritaires dignes de foi ausein de l’armée togolaise, les relations sécuritaires Burkina-Togo, amorçent un pas décisif. Le Togo et le Burkina veulent travailler main dans la main. Ils comptent opérer sur la base des forces mixtes entre les deux Etats pour écraser les groupes armés extremistes. Les drônes sont au coeur de ces opérations antiterroristes.

En effet, après la signature d’un protocole d’accord entre les deux pays assurant les opérations communes de lutte contre les groupes extrémistes, un pas de plus a été fait. Désormais, les 45 km de profondeur à parcourir au-delà des frontières desdits territoires ne suffissent plus. Il est désormais prévu de mettre en commun l’intélligence militaire et de police. Désormais les unités mobiles tactiques du Burkina et du Togo vont travailler ensemble. Il est prévu des opérations de ratissages communes entre les militaires des deux pays.

Laabali.com

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *