Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Lutte antiterroriste: le togo et le burkina faso veulent mutualiser leurs forces
Non classé

Lutte antiterroriste: le togo et le burkina faso veulent mutualiser leurs forces

par Edouard Samboe - 2023-01-31 22:30:03 303 vue(s) 1 Comment(s)

Coopération sécuritaire: Ouaga-Lomé mise sur les drônes

Selon des sources sécuritaires dignes de foi ausein de l’armée togolaise, les relations sécuritaires Burkina-Togo, amorçent un pas décisif. Le Togo et le Burkina veulent travailler main dans la main. Ils comptent opérer sur la base des forces mixtes entre les deux Etats pour écraser les groupes armés extremistes. Les drônes sont au coeur de ces opérations antiterroristes.

En effet, après la signature d’un protocole d’accord entre les deux pays assurant les opérations communes de lutte contre les groupes extrémistes, un pas de plus a été fait. Désormais, les 45 km de profondeur à parcourir au-delà des frontières desdits territoires ne suffissent plus. Il est désormais prévu de mettre en commun l’intélligence militaire et de police. Désormais les unités mobiles tactiques du Burkina et du Togo vont travailler ensemble. Il est prévu des opérations de ratissages communes entre les militaires des deux pays.

Laabali.com

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *