Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Education/Tône 4: L’ARKOL vole au secours des élèves du lycée de Korbongou
Éducation

Education/Tône 4: L’ARKOL vole au secours des élèves du lycée de Korbongou

par Edouard Samboe - 2023-01-13 13:39:33 994 vue(s) 0 Comment(s)


L’image avait fait le tour de la toile dès les premiers jours de la rentrée scolaire 2022/2023. Des photos montrant des élèves assis à cinq voire six par banc au lycée de Korbongou dans la commune de Tône 4 avaient circulé sur les réseaux sociaux témoignant du manque cruel de places assisses dans le plus ancien lycée de cette commune .Cette situation n’a pas laissé indifférents les ressortissants du canton vivants à Lomé. Une mobilisation de ressources a permis de voler au secours des apprenants dudit lycée ce vendredi 13 janvier 2023 avec 120 tables-bancs.

Remise symbolique du don entre le maire de Tône 4, M. Bilimpo Batinia et le DRE-S, Ourognaou Tchalédji


Ce don, initiative des filles et fils du Canton de Korbongou à Lomé, réunis au sein de l’Amicale de Ressortissants du canton de Korbongou à Lomé en abrégé ARKOL, est une réponse à l’appel lancé par le comité des parents d’éleves.


« Certes, le gouvernement met en œuvre un certain nombre d’actions pour améliorer les conditions d’apprentissage, mais, face aux effectifs pléthoriques dans certaines salles de classes, il apparaissait impérieux d’accompagner l’État dans ses efforts pour l’accès à une éducation de qualité pour tous  » soulignent les donateurs. C’est dans cette optique, que l’Amicale s’est engagée pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves au lycée du canton de Korbongou .

Gnandja Gnandja, président de l’ARKOL


Pour le Président de cette amicale, Monsieur GNANDJA  Gnandja, ce don estimé à 2500000 de nos francs va participer à l’amélioration du cadre d’apprentissage des élèves. « C’est le lieu de remercier tous les donateurs du milieu, en particulier, son Excellence Monsieur le Ministre TIEM Boldja qui s’est impliqué personnellement pour que cette initiative connaisse un aboutissement heureux » a t-il précisé.

Plusieurs personnalités dont le Maire de Tône 4, le chef du canton de Korbongou, le Directeur Régional de l’éducation ont assisté à la cérémonie. Dans son mot de remerciement, sa Majesté Oudanou Dobli ll, chef canton de korbongou n’a pas tari d’éloges à l’endroit des donateurs. Il a surtout invité les bénéficiaires que sont les élèves à se mettre au travail.  » Je crois que les enfants prendront la mesure de l’acte que vous venez de poser ce matin et se mettront au travail pour que vos efforts ne soient pas vains » a conclut la tête couronnée.

Robert Douti

Laabali.com

Published
Categorized as Éducation Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *