Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Burkina:100 ans des soeurs de l’Immaculée conception
Réligion

Burkina:100 ans des soeurs de l’Immaculée conception

par Edouard Samboe - 2022-11-20 17:37:38 257 vue(s) 0 Comment(s)

La congrégation des Soeurs de l’Immaculée Conception  (SIC) commémore ses 100 ans d’éxistence dans le champ de la mission évangelique et d’apotolat dans le monde. Une messe d’action de grâce était au coeur des activités, ce 20 novembre à Ouagadougou.

Fondée en 1924, par MGR Joahnny Thevenoud,  évêque de Ouagadougou de l’époque, lui-même réligieux de la congrégation des missions d’Afrique (père blancs), la congrégation des SIC a pu s’implanter en Afrique et dans le reste du monde,à partir de Ouagadougou.

Après 100 ans d’existence, la congrégation qui compte plus 400 réligieuses, s’investit dans l’éducation, la santé,  l’agriculture, l’élévage et la paix.

Laabali

Published
Categorized as Réligion Tagged , , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *