Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Insécurité: 3590 personnes déplacées , recensées par le diocèse de Dapaong
Économie

Insécurité: 3590 personnes déplacées , recensées par le diocèse de Dapaong

par Edouard Samboe - 2022-08-20 22:02:59 161 vue(s) 0 Comment(s)

« 3590 personnes qui ont fui leurs milieux pour trouver refuge dans d'autres familles». C'est en substance ce qu'on retient d'un communiqué diocésain, parvenu à notre redaction, ce 20 août 2022.

 

Selon ledit communiqué rendu public,  le diocèse de Dapaong, au nord du Togo, à travers un organisme  dénommé  Comité d'assistance d'urgence aux victimes des attaques dans la region des savanes (CAUVARS) rapelle que «  Suite à l'appel lancé  par l'évêque de Dapaong, Mgr Dominique Guigbile , en faveur des victimes et des déplacés des recentes attaques perpétrées dans la préfecture de Kpendjal , le CAUVARS chargé de sensibiliser et de mobiliser les moyens pour leur venir en aide,  a pu avec l'appui des paroisses recensé , à ce jour 3590 personnes qui ont fui leurs milieux pour trouver refuge dans d'autres familles».

 

Le même communiqué poursuit que « Ces personnes ont urgenment bésoin d'être assistés».

 

On se souvient que dans un passé recent, ledit diocèse avait lancé un message d'apaisement et inviter les populations à croire en Dieu.

 

Edouard Kamboissoa Samboé

Laabali.com

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *