L’Amicale des cadres UNIR de la préfecture était au contact des meilleurs élèves des écoles primaires et secondaires, ce 20 Septembre 2025. Menus des kits scolaires et du matériels didactiques, ces cadres du milieu, qui sont aussi les ainés, ont saisi l’occasion pour prodiguer les conseils à la jeune génération dans l’élan de l’excellence scolaire. Venus des différents cantons que compose la préfecture, les élèves brillants ont reçu des fournitures scolaires.
Les dons sont faits à plus d’une centaine d’élèves des écoles primaires et secondaires des commune 1 et 2 de Tandjouaré. Une initiative inscrite dans l’agenda du gouvernement togolais d’encourager l’excellence scolaire. Et pour le compte de la préfecture de Tandjouaré, ce sont les cadres qui ont traduit cette initiative dans les faits et geste. Une rentre B to B pour encourager la jeune génération, mais aussi surtout faire émulation pour de nouvelles élites.

A cette occasion des conseils ont été prodigués aux élèves, mais aussi des encouragements pour continuer de travailler. Au nombre desdits conseils figuraient la problématique des grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire et l’abandon des centres de formations éducations en faveur des sites d’orpaillages. Bonante Leguibe, natif de la préfecture, président des Cadres UNIR de la préfecture de Tandjouaré a invité les jeunes à travail.

Les élèves de la classe de 6e de chaque canton ont reçu entre autres deux paquets de cahiers de 100 pages, deux paquets de 200 pages et un paquet d’un ensemble géométrique. Pour les élèves de la classe de la seconde, il s’agit de deux paquets de 100 pages, 3 paquets de 200 pages et une calculatrice. Sélectionnés sur la base des résultats, ils sont trois élèves par cantons à repartir avec les fournitures scolaires.
Edouard Kamboissoa Samboé
Laabali
