Titres : Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ...
Accueil Articles Dapaong : un imposteur en blouse blanche arrêté au CHR
Santé

Dapaong : un imposteur en blouse blanche arrêté au CHR

par Robert Douti - 2025-07-29 18:45:51 2064 vue(s) 2 Comment(s)

Pendant plusieurs jours, un individu se faisant passer pour un agent de santé a réussi à arnaquer des patients et leurs familles au Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong. Il a finalement été appréhendé dans la nuit du lundi 28 juillet 2025 grâce à la vigilance des accompagnateurs.

Selon des témoignages confirmés par l’administration du CHR, l’individu identifié sous les initiales B. A a été intercepté hier aux environs de 20heures 30 minutes dans le service de la chirurgie. Son mode opératoire consistait à récupérer les ordonnances des patients et à réclamer de l’argent en promettant de leur livrer des médicaments. Pour convaincre ses victimes, l’imposteur, un menuisier Aluminium, affirmait agir sur instruction d’un certain « Dr Paul », un médecin inexistant.Plusieurs accompagnateurs affirment l’avoir déjà aperçu rôder dans d’autres services notamment en maternité et en médecine. L’un d’eux témoigne : « il était venu voir ma belle-fille avant-hier et a exigé l’argent pour aller acheter des médicaments. Elle lui a répondu que j’étais rentré au village et que c’est moi qui gardais l’argent ». Face à la pression, l’homme a reconnu avoir pris 3000f la veille auprès d’un accompagnateur. D’autres témoignages rapportent qu’il avait également soutiré la même nuit 7000F CFA à une femme dont le mari était hospitalisé.Cet incident relance le débat sur les failles sécuritaires dans les structures hospitalières et appelle à plus de vigilance de la part des usagers. Après les mesures prises par la direction de l’hôpital pour limiter le vol de motos, les malfrats se sont réinventés. Les patients et leurs familles doivent rester prudents face à des individus suspects. De leurs côtés, les autorités hospitalières sont appelées à renforcer les contrôles internes. Il devient impératif que le personnel soignant se distingue clairement des imposteurs, en portant systématiquement blouses réglementaires et badges patronymiques visibles.

Robert Douti

Laabali

Published
Categorized as Santé Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *