Titres : Dapaong: Des maitres d'auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route ... Dapaong : une série de vols inquiète les populations ... Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ... Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ...
Accueil Articles Dapaong: Des maitres d’auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route
Non classé

Dapaong: Des maitres d’auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route

par Robert Douti - 2024-11-27 11:24:56 14 vue(s) 0 Comment(s)

À Dapaong, la période de fin d’année rime toujours avec des accidents récurrents qui causent souvent des pertes en vies humaines. Les causes de ces accidents sont entres autres: l’excès de vitesse, le non respect du code de la route, le non respect du port de casque…
Cette année, pour éviter le pire, les responsables d’auto-école de la région des Savanes prennent les mesures qui s’imposent. Depuis le 20 novembre, ils se retrouvent tôt les matins dans les carrefours les plus animés de la ville afin d’apporter leur soutien aux agents de circulation. Ce matin du 27 novembre, ils étaient encore présents au carrefour Worgou, un des endroits les plus mouvementés en circulation routière à Dapaong. Pancartes en main, ils communiquaient tantôt par des gestes, tantôt avec le mégaphone aux usagers sur le respect du code de la route. Sur ces pancartes, on pouvait lire: violer le feu rouge est un comportement animal ou encore je ne dois pas conduire avec le téléphone à la main

Pour en savoir plus sur cette initiative citoyenne, nous avons approché monsieur AKLA Prosper, Directeur d’auto-école AK Prosper Cinkassé, Délégué de l’Union des Auto-écoles de la région des Savanes.
« Ça fait quelques années que nous avons constaté beaucoup d’accidents dans notre région surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Cela est dû au non respect du code de la route »
Pour toucher une grande partie de la population, l’Union des Auto-écoles de la région à démarrer à temps sa sensibilisation.
 » On a commencé depuis le 20 de ce mois et nous comptons poursuivre la sensibilisation jusqu’au moment des fêtes ». Leur message est clair


« Inciter la population au respect du code de la route et leur rappeler les dangers du non-respect de ce dernier. A la fin des fêtes, Nous souhaitons zéro accident dans notre région et dans notre pays ».
Interrogé, les usagers ont salué cette initiative; monsieur Nicolas est agent à IB BANK Dapaong « je jette des fleurs aux initiateurs de cette sensibilisation puisque c’est une bonne initiative à voir les accidents dont sont victimes à répétition les usagers surtout en fin d’année. Si tout le monde pouvait suivre cette sensibilisation et mettre en pratique un tout petit peu le code de la route, ça peut réduire des accidents et nous protéger. je les encourage beaucoup. Wali Walidja est élève au CRETEFP Dapaong  » à Dapaong, vers la fin d’année, on dénombre beaucoup d’accidents, cette sensibilisation va éveiller la population sur le respect des feux tricolores afin d’éviter les accidents.
Il faut rappeler que le carrefour Worgou à malheureusement enregistré des accidents par le passé. Le dernier enregistré cette année a fait un mort et des blessés. La population est donc invitée à observer les règles de circulation routière rappelées au moment de cette sensibilisation afin d’éviter au maximum des accidents.


Valentin Kolani

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *