Titres : Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ... Togo : Dans les Savanes, les éleveurs résistent à la sécheresse ... Galamsey ou Gala: L’orpaillage à l’origine de familles monoparentales dans les Savanes ... Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ...
Accueil Articles Ghana : Dr Mahamudu Bawumia et du NPP et John Mahama du NCC briguent la présidence
Non classé

Ghana : Dr Mahamudu Bawumia et du NPP et John Mahama du NCC briguent la présidence

par Edouard Samboe - 2024-10-21 19:09:38 157 vue(s) 0 Comment(s)

Le 7 décembre prochain les ghanéens seront aux urnes pour élire leur président et 276 députés pour un mandat de quatre ans. D’après la Commission Electorale, 19 149 287 bulletins de vote vont être imprimés pour chacune des élections présidentielles et parlementaires dans les 40 975 bureaux de vote.

Les deux candidats en lice sont Dr Mahamudu Bawumia du NPP , l’actuel vice-président qui a été choisi par son parti pour affronter le candidat de l’opposition John Mahama lors des élections. Âgé de 61 ans, il était auparavant le colistier du président sortant Nana Akufo-Addo pendant deux élections, mais il dirige désormais le parti après la fin du mandat constitutionnel du président. Le candidat à la présidence du NDC, John Mahama, est devenu président du Ghana lorsque le président de l’époque, John Evans Atta Mills, est décédé en 2012.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *