25 ans de sacerdoce ministériel du père François Laré, connu sous le nom de Baba. C’est l’événement qui a réuni les fidèles de la paroisse Notre Dame de la Paix, ce samedi 21 Septembre 2024, à Bombouaka. Une célébration eucharistique qui rassemblé, ses confrères prêtres, religieux et religieux, et ses amis autour de sa famille et la communauté paroissiale.
Il y a de cela 25 ans que le jeune Baba François Laré, se consacrait à Dieu en devant prêtre de Jésus Christ. Membre de la congrégation de l’Ordre des frères mineurs, (frères franciscains), le père François Laré, natif de Bombouaka a entamé sa vocation dans la même ville. Issu d’une famille musulmane, il s’était engagé comme lecteur, puis choriste à la paroisse de Bombouaka, avant d’entamer sa formation à Dapaong, à Lomé, puis en cote d’Ivoire.
Ordonné prêtre, il a servi à Lomé et a été en mission dans plusieurs pays. Une vocation jusqu’ici réussie, qui a permis au père François de rendre grâce au seigneur pour le chemin parcouru. Tout en remerciant son père Laré 16, pour lui avoir soutenu dans sa vocation, sa maman , Sala pour son éducation, le père François a rendu grâce au seigneur pour ses formateurs et les témoignages.
L’abbé Namounou Augustin qui fait a l’homélie est revenu sur le parcours du père François comme un jeune discipliné, engagé , déterminé et doté des talents généreux. Il a également a invité les jeunes à imiter le père François Laré à se consacrant généreusement au Seigneur.
Laabali