Titres : Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ... "La croissance démographique induit une augmentation des besoins", dixit Kilimou Pali, ingénieur agricole ...
Accueil Articles  » Dieu choisit », dixit Père François Laré
Non classé

 » Dieu choisit », dixit Père François Laré

par Edouard Samboe - 2024-09-23 11:37:13 54 vue(s) 1 Comment(s)

25 ans de sacerdoce ministériel du père François Laré, connu sous le nom de Baba. C’est l’événement qui a réuni les fidèles de la paroisse Notre Dame de la Paix, ce samedi 21 Septembre 2024, à Bombouaka. Une célébration eucharistique qui rassemblé, ses confrères prêtres, religieux et religieux, et ses amis autour de sa famille et la communauté paroissiale.

Il y a de cela 25 ans que le jeune Baba François Laré, se consacrait à Dieu en devant prêtre de Jésus Christ. Membre de la congrégation de l’Ordre des frères mineurs, (frères franciscains), le père François Laré, natif de Bombouaka a entamé sa vocation dans la même ville. Issu d’une famille musulmane, il s’était engagé comme lecteur, puis choriste à la paroisse de Bombouaka, avant d’entamer sa formation à Dapaong, à Lomé, puis en cote d’Ivoire.

Ordonné prêtre, il a servi à Lomé et a été en mission dans plusieurs pays. Une vocation jusqu’ici réussie, qui a permis au père François de rendre grâce au seigneur pour le chemin parcouru. Tout en remerciant son père Laré 16, pour lui avoir soutenu dans sa vocation, sa maman , Sala pour son éducation, le père François a rendu grâce au seigneur pour ses formateurs et les témoignages.

L’abbé Namounou Augustin qui fait a l’homélie est revenu sur le parcours du père François comme un jeune discipliné, engagé , déterminé et doté des talents généreux. Il a également a invité les jeunes à imiter le père François Laré à se consacrant généreusement au Seigneur.

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *