Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Savane: Des écoles plaident pour les tables-bancs
Éducation

Savane: Des écoles plaident pour les tables-bancs

par Edouard Samboe - 2024-09-08 16:52:14 133 vue(s) 1 Comment(s)

Les tables-bancs , des tables , du matériel didactiques, des livres, des salles informatiques, des bibliothèques, etc. Voila entre autres, ce qu’attendent un certains nombre d’écoles dans la région des Savanes.

La rentrée scolaire s’annonce pour ce 16 septembre 2024. Les élèves et leurs parents s’activent. Les enseignants et les responsables de l’éducation se mobilisent. Chaque année, de nouveaux défis s’annoncent, puisque les élèves s’augmentent. Les besoins dans les écoles sont sans cesse grandissants. L’État fait sa part, tout comme les partenaires et les populations. Mais les besoins restent encore importants. Pour assurer la réussite scolaire, l’usage du téléphone portable est rigoureusement encadré par le gouvernement.

A la base des écoles relèvent déjà des besoins. Il s’agit notamment des tables-bancs, des toilettes, des terrain de sport , du matériel didactique, des salles informatiques, des bibliothèques, etc. Au CEG de Boulogou nouvellement construit les sont insuffisants. Les écoles plaident auprès des bonnes volontés pour apporter leurs contributions aux écoles rurales.

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *