Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles L’équipe de football de Boulogou ovationnée
Culture

L’équipe de football de Boulogou ovationnée

par Edouard Samboe - 2024-09-06 14:21:08 142 vue(s) 0 Comment(s)

L’équipe de football de Boulogou, les  » Djindjéla », a dominé les phases éliminatoires du « tournoi Nataan 2024 ». Ouvert il quelques jours, le tournoi Nataan 2024 se poursuit à Bombouaka, ce 06 septembre 2024. Plusieurs équipes des cantons de la préfecture de Tandjouaré, marquent leur présence, dont la grande équipe du grand canton de Boulogou qui s’est imposée par sa technicité et sa maitrise du ballon rond. C’est sur le stade omnisport de Bombouaka et devant plusieurs centaines de fanatiques du ballon rond que le Canton de Boulogou donne des cours du football à toute la préfecture.

La couleur jaune. C’est la couleur qui a attiré les regard à l’aube de cette matinée du 06 septembre 2024, sur le grand terrain de Bombouaka. Il s’est agi de la rentrée remarquable des  » Djindjélas », l’équipe cantonale de Boulogou, qui a imposé le respect des autres joueurs et spectateurs.

Il a juste suffit quelques minutes pour les adversaires de se rendre compte que l’égalité n’est pas la compétence. Tous petits et amaigris, les autres joueurs des équipes adverses ont cru que c’était des enfants de cœur, ces joueurs Djindjélas. Mais force a été de constater que les dribles, les passe-passes et les connexions ont séduit le public. Après 10 min de manifestation de la technicité, les joueurs « Djindjéla » ont imposé le respect. Devant les acclamations du public, les équipes adversaires ont été séduites par la prestation. Partout sur le terrain, on scandait  » Djindjéla de Boulogou », « Djindjéla de Boulogou », et des chants et danses se suivaient. Quelle fierté de voir une si belle équipe qui donne de la valeur à la région des Savanes.

Le coach des Djindjélas , Bampini Kanlini a invité son équipe à la concentration pour la victoire prochaine. le match se poursuit, et la victoire est certaine. Selon des spécialistes du footbal, au regard de la dynamique des matchs, l’équipe de football  » les djindjélas » de Boulogou devrait remporter la coupe Nataan de l’année 2024.

Laabali.com

Published
Categorized as Culture Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *