Titres : Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ... Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ...
Accueil Articles Crise sécuritaire : L’ADDI tire la sonnette d’alarme
Non classé

Crise sécuritaire : L’ADDI tire la sonnette d’alarme

par Edouard Samboe - 2024-07-25 15:41:31 153 vue(s) 0 Comment(s)

Suite à une attaque meurtrière à Kpinkankandi ayant causé la mort de douze soldats, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) critique vivement l’absence de soutien aux forces en poste et appelle le gouvernement à une gestion plus transparente et efficace des ressources sécuritaires du pays.

Le poste avancé de Kpinkankandi a été le théâtre d’une violente attaque terroriste ce samedi, causant la mort de douze soldats et blessant plusieurs autres. Cette attaque, une de plus dans une série de violences, a plongé les communautés locales dans l’émoi et forcé de nombreux habitants à fuir leurs foyers.

L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a exprimé sa profonde tristesse et a présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). L’ADDI a également souligné la nécessité d’un renforcement urgent des capacités de l’armée togolaise pour mieux faire face à la menace terroriste.

Le Président de l’ADDI, Tchabouré Gogué, a sévèrement critiqué l’absence de soutien en hommes et en matériel pour les militaires en poste lors de l’attaque. Selon lui, les ressources nécessaires étaient utilisées ailleurs, notamment pour la protection du Chef de l’État et de ses invités en fête à Kara. Cette gestion des ressources est jugée inadmissible par l’ADDI, qui réclame plus de transparence et une meilleure allocation des moyens pour la sécurité nationale.

L’ADDI demande instamment au gouvernement de prioriser la sécurité du pays en accordant plus d’importance à la vie des citoyens et des soldat et
en améliorant la transparence dans la communication des informations sur les actes terroristes et les pertes subies par les FDS.

La situation sécuritaire au Togo devient de plus en plus préoccupante. Les attaques répétées et l’opacité autour des réponses apportées par le gouvernement ne font qu’aggraver le sentiment d’insécurité parmi la population. Pour le parti de Tchabouré Gogué, il est temps que les autorités togolaises agissent de manière plus proactive et transparente pour garantir la sécurité de tous les citoyens.

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *