Le mardi 18 juin 2024 a marqué le début officiel de l’examen écrit du Certificat d’Études du Premier Degré (CEPD) à l’EPP Tanjouare Centre. Cet événement a débuté par une cérémonie de montée des couleurs en présence du Directeur Régional de l’Éducation (DRE) des Savanes, Monsieur Bograh Badjaglana Fontou, et du Préfet de Tanjouare, Monsieur Oukoura Agbante.
Lors de cette cérémonie, les autorités présentes ont prodigué des conseils précieux aux candidats, les encourageant à persévérer pour obtenir ce diplôme crucial qui leur ouvrira les portes du collège. Cette année, 25 807 candidats se présentent à l’examen, dont 12 277 filles et 94 élèves en situation de handicap, toutes déficiences confondues. Après le lancement officiel à Tandjouare, le Directeur Régional de l’éducation des Savanes, Bogra Badjaglana Fontou
a fait un tour à centre de Bodjopal où composent les candidats en situation de handicap.
Les candidats sont évalués en dix disciplines étalées sur trois jours. L’examen prend fin ce jeudi. Les images de cet événement montrent l’implication de tout le personnel éducatif et administratif pour assurer le bon déroulement de cet examen important.
Laabali