L’alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a entamé sa campagne électorale ce mardi 16 Avril 2024 dans Tandjoare. Le président national Aimée Tchaboré Gogué très attendu par les militants est arrivé en début de semaine dans son fief.
C’est par une longue caravane que le parti des verts a annoncé les couleurs de la campagne électorale dans Tandjoare. Partis du domicile du Président national à Doré, la longue queue des caravaniers a parcouru Nano, Bogou, Tandjoare, Bombouaka jusqu’à Yembour . Bravant le soleil et la poussière, les jeunes ont montré leur détermination pour le changement .
À Yembour , le candidat Gogué et sa suite ont été accueilli sur le parvis de l’église catholique. Les candidats choisis pour défendre les couleurs du parti ont été présentés sous une pluie d’ovations. Les militants du parti ont réitéré au président Gogué leur soutien dans sa lutte pour un Togo meilleur. C’est en somme une population meurtrie, assoiffée d’entendre un nouveau son de cloche qui adhère aux idéaux du parti ADDI. Manque d’eau potable, chômage excessif des jeunes, chereté des engrais chimiques,…ont été les principales difficultés relevées par les populations.
Ces derniers ont plaidé pour que les futurs députés se penchent sur ces questions. Intervenant sur la question des menaces et intimidations dont sont souvent victimes des militants du parti, des délégués et des membres de bureaux de vote, le candidat Gogué a invité les siens et faire preuve de solidarité et surtout de courage. » Si le mouton fait preuve de courage, il peut faire fuire le lion » a t-il conclu.
À Bogou, c’est l’école primaire catholique qui a accueilli la rencontre entre les leaders du parti ADDI et ses militants. Après la présentation des candidats, plusieurs interventions ont porté sur les raisons qui doivent justifier le choix de voter pour les listes du parti ADDI le 29 Avril 2024.